Repulsif & Coreteks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Repulsif & Coreteks

Inofs teufs, Report Soirées, Création, Prévention Drogues...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GHB ! ! !

Aller en bas 
AuteurMessage
coreteks
Admin
coreteks


Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 45
Localisation : L'oise Proche Beauvais

GHB ! ! ! Empty
MessageSujet: GHB ! ! !   GHB ! ! ! Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:44

Qu’est-ce donc ?
Le GHB, Gamma Hydroxybutyrate de sodium, est un médicament utilisé comme anesthésique. Synthétisé en 1961, il a également été utilisé en médecine pour le traitement de l’insomnie grave et dans celui du sevrage alcoolique.
Ce produit de synthèse est vendu en poudre blanche cristalline, destinée à être diluée dans un verre d’eau et bu.
Il existe également sous forme liquide dans des fioles, il est incolore et inodore.

Le GHB. est un produit à usage exclusivement médical, dont le détournement à des fins récréatives est interdit. A ce titre, ce détournement expose au risque de poursuites judiciaires.

Plus rarement le GHB se présente sous la forme d'un liquide visqueux incolore. Il s'agit en fait de 1,4 Butanédiol qui se transforme après absorption en GHB, en GBL et en acide succinique. Le GBL est un produit chimique très utilisé dans l'industrie, notamment comme solvant-décapant pour peintures.
Les effets, c’est quoi ?

Ses effets sont différents suivant la dose absorbée et les réactions personnelles.

La dose habituellement utilisée varie de 2,5 g à 5g maximum, calculée approxima-tivement avec une cuillère à café. (1/2 cuillère à café = 2,5g,). Si tu n’es pas un “habitué”, il faut bien sûr en prendre moins.

La montée est assez rapide (surtout à jeun), entre 10 et 20 minutes, et ses effets durent de 2 à 4 heures.

Dès la montée tu ressens un moment de flottement.
Les effets couramment évoqués sont ceux de l’alcool : euphorie, déshinibition, chaleur émotive, un sentiment de relaxation et une hyper sensualité.

Si la dose est trop forte, les effets du G.H.B. sont ceux d’un somnifère puissant. Le G.H.B. est d’abord et avant tout un anesthésiant...
Mais c’est aussi...

Les causes de l’intoxication au G.H.B. sont multiples, la première étant due au dosage difficilement précis avec une petite cuillère.
Il faut savoir aussi que les effets varient d’une personne à une autre pouvant causés selon les cas des nausées, des vomissements, une hypothermie, des spasmes musculaires, des difficultés respiratoires et des évanouissements.

Le GHB provoque presque systématiquement des pertes de mémoires non seulement pendant mais parfois aussi après la consommation.

La consommation de G.H.B. peut entraîner une dépression respiratoire, elle-même pouvant être responsable d’un coma, et des crises d’épilepsie (particulièrement chez ceux qui en ont déjà fait).

Le G.H.B. est donc fortement déconseillé si tu as des problèmes cardiaques, respiratoires ou des antécédents épileptiques.

Le G.H.B. ne doit pas être mélangé avec les produits sédatifs : alcool, opiacés, tranquillisants …
Il y a une incompatibilité totale entre le G.H.B. et l’alcool. Même si tu as bu une bière quelques temps auparavant, cela suffit pour avoir une intoxication. La plupart des comas signalés font état d’un mélange d’alcool et de G.H.B.

Le G.H.B. peut provoquer une somnolence et une incoordination motrice, il est donc dangereux de conduire sous l’effet de ce produit.

Le G.H.B. agit comme un aphrodisiaque et ses effets sont plus sensibles chez les femmes. Il est possible que tu aies une relation sexuelle avec une personne pour laquelle, sans l’effet du produit, tu n’aurais jamais eu d'attirance.

Comme beaucoup de produits psychotropes détournés de leurs fonctions, aucune étude sur les conséquences à long terme n’a été effectuée.

Idée reçue sur le GHB
Depuis quelques années, les médias puis les pouvoirs publics ont pour habitude d'appeler le GHB, la "drogue du violeur". S'il est vrai que la combinaison des effets aphrodisiaque et amnésique de ce produit font fantasmer certains, faire prendre du GBH à quelqu'un à son insu s'avère avant tout très dangereux à cause de l'incompatibilité avec l'alcool. Le pervers qui ferait cela aurait plus de chance de se retrouver avec sa victime à l'hopital que dans son lit !

D'autre part, cette image médiatique très forte est dangereuse pour 2 raisons :

* Elle crée un climat de méfiance voire de paranoia entre les gens notamment en club où la drogue est plus présente.

* Elle désigne un bouc-émissaire chimique bien pratique pour tous les autres produits. En effet il ne faut pas oublier que le GHB n'est pas le seul produit à favoriser la sensualité et la libido. L'ecstasy n'a-t-il pas été appelé plus positivement "pillule de l'amour" pour des raisons similaires. Quant à l'alcool, il est en cause dans 40 à 50% des viols commis (chiffre de la police).

En conclusion, n'oublie pas que la majorité des consommateurs de GHB en prennent de leur propre initiative. Comme pour tous les autres produits, si tu prends du GHB, entoure toi de personnes de confiances pour réduires les risques de mauvaises rencontres.

6 conseils pour réduire les risques

1. Renseigne-toi du mieux possible sur la qualité et l’effet du produit.
2. Si tu as décidé de prendre du GHB, fais-le avec des gens de confiance, dans un contexte rassurant.
3. Sois prudent sur le dosage, si ce n’est pas toi qui le fait, sois présent au moment de la préparation.
4. Ne prends jamais d’alcool, d’opiacés ou de tranquillisants avec du G.H.B. Si tu as bu un peu d’alcool auparavant, même une bière, le mélange peut être dangereux.
5. Evite de prendre le volant, l’usage du G.H.B. est totalement incompatible avec la conduite automobile (somnolence et non-coordination des mouvements).
6. Le GHB est un stimulant sexuel, n’oublie pas le gel et les préservatifs.

Plus que pour tout autre produit, Techno + met en garde
sur les réels risques dus à l’incompatibilité
entre l’alcool et le G.H.B.
Coordonnées utiles
Urgences - Secours Tel : 112

Sida info Service Tel : 08 00 840 800

Hépatites Info Sevice Tel : 08 00 845 800

Drogues Alcool Tabac Info Service Tel : 0 800 23 13 13 ou sur http://www.drogues.gouv.fr



L’information objective, sur les risques liés aux pratiques festives et les moyens de réduire ces risques, permet à chacun d’adopter une attitude responsable dans ces choix de vie qu'il s'agisse de consommation de drogues légales ou pas, de risques auditfs, de sécurité routière, de jonglage enflammé ou de piercing.
Ce document est édité par Techno+ sous la licence Créative Commons by-nc-nd. Il peut être reproduit pour toute action non commerciale à condition de citer l’auteur et de ne pas changer les termes de la présente licence : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

Dernière mise à jour : ( 19-10-2007 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.repulsif.fr.st
 
GHB ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repulsif & Coreteks :: Prévention :: Drogues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser