Repulsif & Coreteks
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Repulsif & Coreteks

Inofs teufs, Report Soirées, Création, Prévention Drogues...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kéta ! ! !

Aller en bas 
AuteurMessage
coreteks
Admin
coreteks


Messages : 29
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 45
Localisation : L'oise Proche Beauvais

Kéta ! ! ! Empty
MessageSujet: Kéta ! ! !   Kéta ! ! ! Icon_minitimeMar 30 Oct - 17:48

Qu’est-ce donc ?

La kétamine est un produit anesthésiant humain et vétérinaire proche du PCP (mais attention le PCP est plus dangereux). La kétamine est un produit à usage exclusivement médical, dont le détournement à des fins récréatives est interdit. A ce titre, ce détournement expose au risque de poursuites judiciaires. Appelée également kéta, ké, spé, spécial K, kit kat, ou poudre d'Ange, la kétamine se présente :

* soit sous forme de poudre cristalline blanche, pour être sniffée
* soit diluée dans un liquide, elle peut être alors chauffée pour retrouver sa forme solide ou injectée en intramusculaire.
* soit sous forme de comprimé, gélule, elle peut donc être aussi gobée (on en a pas encore vu sous cette forme sur le terrain en France).

Des analyses indiquent que dans des gélules vendues pour de l'ecstasy, ont a dépisté de la kéta associée à des amphétamines. Des ampoules de kéta venant d'Europe de l’Est ont été analysées et comportaient près de 50% d'amphétamines. La prise de kétamine par injection (risques d'overdose, coma) et par voie orale étant des pratiques très marginales, nous n'avons aucun renseignement sérieux sur ce sujet, tant sur les doses, les effets que les risques et les moyens de les réduire. Nous parlerons donc du sniff…

Les effets

Forte montée dès les dix premières minutes. Selon le produit, la quantité absorbée et la réaction personnelle au produit, les effets peuvent être différents et durer de une à quatre heures. Dès les premières minutes, tu ressens un changement de perception de ton corps : tu te sens cotonneux, tu as l'impression de flotter, tu ne sens plus ni ton corps ni la douleur (perte de la sensibilité). Egalement perte d'équilibre et distorsion des sons. Tu perds la mémoire et la notion du temps. Ton corps peut se dissocier de ton esprit : Tu peux par exemple te retrouver à trois mètres du sol et voir ton propre corps allongé en bas. Tu peux également avoir de grosses hallucinations. Au contraire de l'ecstasy, la kétamine n'est pas spécialement une drogue de communication. Le dosage Il faut faire très attention au dosage, si tu es habitué à faire des lignes de speed, sache que pour la kétamine il en faut deux ou trois fois moins. En surdose, c'est la perte de conscience totale, le coma, avec tous les risques que cela induit.

Les risques

Les problèmes les plus couramment observés sont :

* Le bad trip : si tu en prends une dose trop forte, que l'environnement est défavorable, ou si toi même tu as des problèmes psychologiques ou émotionnels, tu peux vivre une crise de panique face à l'expérience de dissociation du corps et de l'esprit ou aux hallucinations. En cas de dissociation du corps et de l'esprit par exemple, malgré ta volonté, tu peux avoir un mal fou à réintégrer ton corps et être persuadé que tu n'y arriveras plus. Un bad trip est une expérience généralement très traumatisante pouvant déboucher sur des problèmes psychologiques durables.

* En cas de blessures, l'effet anesthésique de la kéta t'empêche d'en prendre conscience, la douleur est avant tout un signal d'alarme pour le corps. De plus, la perte d'équilibre, due au produit, augmente ces risques de blessures.

* La dépression respiratoire, est liée à l'absorption d'une dose trop importante, à des prises trop rapprochées, mais le plus souvent au mélange avec l'alcool ou l’héro. Mais aussi plus rarement il peut arriver :
o Des troubles du rythme cardiaque (ralentissement ou accélération suivant les cas) pouvant en cas extrême aller jusqu'à l'arrêt des pulsations. Ce risque est d'autant plus important que tu peux avoir des antécédents ou une fragilité cardiaque préexistante (et ne pas le savoir), et dans ce cas les troubles cardiaques peuvent être graves (d'autant plus qu'il y a association avec du speed et de l'ecstasy).
o Des centres de consultation pour usagers de drogues nous ont rapporté plusieurs cas de personnes "parfaitement intégrées socialement" pour qui la rencontre avec la kétamine avait provoqué une "crise existentielle". Celle-ci se manifeste par une angoisse due au doute. Un suivi psychologique sur plusieurs mois peut s'avérer utile.

Les pailles pour sniffer peuvent transmettre les hépatites, ne les échange pas !! Si quelqu’un a un malaise, il faut demander des secours immédiatement (SAMU 15 ou 112), le placer en position latérale de sécurité, s’assurer qu’il n’avale pas sa langue et veiller à ce qu’il ait de l’air frais.

12 conseils pour réduire les risques

1. Renseigne-toi du mieux possible sur la qualité et l'effet du produit.
2. Les premières fois sois encore plus prudent sur la dose : Ne prend pas plus de la moitié de ce qu'un habitué prend.
3. Si tu as décidé de prendre de la kéta, fais-le avec des personnes de confiance, dans un contexte rassurant.
4. Evite de consommer plusieurs produits en même temps. Le mélange de substances différentes multiplie les risques et est dans certains cas très dangereux. Evite particulièrement les mélanges avec l'alcool, tranquillisants, speed, opiacées etc...).
5. Evite d'avoir l'estomac plein lorsque tu sniffes, risque de vomissement.
6. Soit vigilant sur le fait que tu ne ressentes plus la douleur.
7. Soit prudent sur le dosage, sniffer une trop forte dose ou des doses trop rapprochées de kéta dans un même soirée peut provoquer une overdose : dépression respiratoire, coma, arrêt cardiaque.
8. Bois de l'eau régulièrement (mais pas de trop grande quantités d'un coup : Moins d'un demi litre).
9. Nourri ton corps avant et après la fête. Récupère les jours qui suivent.
10. Utilise ta paille personnelle (gaffe aux hépatites).
11. Ne prend pas le volant, l'usage de kétamine est totalement incompatible avec la conduite automobile.
12. Pense aux capotes et au gel.

Coordonnées utiles
Urgences - Secours Tel : 112

Sida info Service Tel : 08 00 840 800

Hépatites Info Sevice Tel : 08 00 845 800

Drogues Alcool Tabac Info Service Tel : 0 800 23 13 13 ou sur http://www.drogues.gouv.fr


L’information objective, sur les risques liés aux pratiques festives et les moyens de réduire ces risques, permet à chacun d’adopter une attitude responsable dans ces choix de vie qu'il s'agisse de consommation de drogues légales ou pas, de risques auditfs, de sécurité routière, de jonglage enflammé ou de piercing.
Ce document est édité par Techno+ sous la licence Créative Commons by-nc-nd. Il peut être reproduit pour toute action non commerciale à condition de citer l’auteur et de ne pas changer les termes de la présente licence : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

Dernière mise à jour : ( 19-10-2007 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.repulsif.fr.st
 
Kéta ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repulsif & Coreteks :: Prévention :: Drogues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser